Cet accord est le résultat d’une entente intersyndicale (parfois difficile). L’engagement des salariés à nos côtés, à travers les 1900 signatures de la pétition et la distribution de tracts CGT‐CFDT à l’ensemble des cadres réunis en séminaire, nous ont permis de poursuivre ce travail engagé depuis plusieurs mois et d’aboutir à un résultat aussi modeste soit‐il .

Une prime sera versée en juin 2011 et une augmentation de 1% du point au 1 er janvier 2012, est garantie même si les effectifs enregistrent une nouvelle baisse et pour finir le CCCA propose une négociation du point en juin 2012. La signature de l’accord implique son application par l’ensemble des associations du réseau.

Réticente à accepter le principe d’une prime sans hausse du point, la CGT ne sort pas satisfaite de cette négociation laborieuse. Cependant nous avons souhaité privilégier un soutien au pouvoir d’achat des salariés du réseau. Le compte rendu détaillé de cette réunion de négociation est à télécharger ici.

La CGT appelle à la mobilisation dès la rentrée 2011 pour un rattrapage du pouvoir d’achat et une augmentation décente des points ETAM et IAC.