Le Syndicat National a demandé officiellement  au CCCA d’intervenir sur le CFA d’Auxerre.

Le CFA d’Auxerre, c’est :

• Une situation économique difficile avec depuis 3 ans une chute des effectifs, qui servent de justification à  des licenciements économiques,
  • Mais c’est aussi une Direction Générale  qui :
    • bafoue le code du travail,
    • attise les tensions entre le personnel,
    • ne respecte pas sa convention de relation avec le CCCA.
  • Un management insupportable s’acharnant sur nos élus et les syndiqués CGT.
  • Un CFA  ou les salariés enchaînent les arrêts de travail pour dépression,  harcèlement moral et discrimination syndicale.

Le CCCA nous a entendu.

Il a bien reçu les différents courriers  de l’UL CGT d’Auxerre et s’engage à y répondre.

Il s’engage également à intervenir auprès de la direction pour faire cesser les différents dysfonctionnements, apaiser le climat passionnel, et retrouver des conditions de travail qui permettent à chacun d’effectuer sa mission dans les meilleures conditions.

Le Syndicat National reste très attentif  sur l’engagement du CCCA, et n’hésitera pas à intervenir si la situation restait dans l’état.