Les salariés se posent des questions légitimes sur l’accord visant la mise en place d’une mutuelle de groupe pour le réseau des CFA du CCCA.
Afin de clarifier le débat, voici le projet d’accord que la DRH du CCCA vient de nous envoyer accompagné des clauses de « portabilité ». Ces documents devraient répondre à vos questions
Nos militants et sympathisants ont reçu une copie du mail de la DRH.
#1 par CFA Rouen à 8 juillet 2011 - 16 h 59 min
Bonjour,
Pour information, l’association BTP-CFA Haute Normandie bénéficie déjà d’un contrat de groupe auprès de PRO BTP. C’est une formule sans option mais assez avantageuse puisqu’elle se base principalement sur des remboursements en pourcentage (90/95%) des frais réels notamment sur les gros postes de santé (optique, dentaire). Elle est prise en charge à 50% par l’employeur; la part restant au salarié étant d’environ 47 euros mensuels. Ce contrat est d’autant plus intéressant qu’il couvre tous les membres de la famille sans supplément. Le nouveau contrat réseau proposé est essentiel pour les salariés n’ayant pas du tout de couverture de ce type; il l’est beaucoup moins pour ceux (comme nous) qui peuvent profiter de conditions déjà avantageuses. L’effort financier ne sera pas du tout le même surtout pour les familles qui veulent être sur les mêmes bases qu’actuellement… Ce sont les avis qui ressortent de diverses discussions avec les collègues.