Ordre du jour :

• Accords collectifs : Conditions de travail des IAC et des ETAM
  • Présentation des effectifs d’apprentis et de la situation financière des associations gestionnaires
  • Les salaires

Le 14 janvier, les organisations syndicales s’étaient réunies en préparatoire et avaient défini des axes communs de revendications. En préambule, les OS déclarent qu’elles souhaitent un seul accord IAC-ETAM et un accord spécifique sur l’astreinte.
Le CCCA répond qu’il serait d’accord en cas de signature des OS.
En cours de matinée, nous sommes informés par D. Munoz du suicide d’un de nos collègues de BTP CFA LR. Nos deux négociatrices sont salariées de cette association.
A plusieurs reprises, les débats seront interrompus afin que les infos concernant ce drame soient communiquées aux OS présentes. L’ordre du jour ne pourra finalement pas être épuisé. Le point salaires est repoussé à une date ultérieure.

Télécharger le compte rendu complet de nos négociatrices. Précision concernant ce  Compte Rendu du 15 janvier : les paragraphes en italique dans le chapitre II du CR reprennent textuellement les propositions CCCA telles qu’elles ont été communiquées aux OS ce qui explique la présence du terme formateur au lieu de professeur ou enseignant.