FO et la CFE/CGC ont signé le 16 août dernier l’ensemble des avenants cités ci-dessous.

Le syndicat national CGT des personnels de CFA-BTP fait valoir son droit d’opposition à la signature de ces  avenants:

• L’accord collectif de 1982 portant statut des personnels de CFA
  • L’accord du 16 décembre 1999 portant sur l’aménagement et la réduction du temps de travail
  • L’accord du 7 novembre 2000 portant sur l’aménagement et la réduction du temps de travail des cadres.
  • Du protocole d’accord relatif aux emplois des responsables de CRAF et des CJE.

Le syndicat National CGT dénonce l’ensemble de ces avenants qui modifient défavorablement  nos conditions de travail, nos semaines de congés payées notre déroulement de carrière.

Nous assurons l’ensemble des salariés du réseau CCCA que la CGT va continuer a se battre à leurs côtés afin  de défendre nos emplois nos salaires et nos conditions de travail.

Rejoignez nous sur le blog et faites nous remonter vos avis, vos positions et vos réactions à ces signatures.

la Secrétaire Générale du Syndicat National CGT des CFA-BTP

Nelly Gregor