Un mauvais coup se prépare sur nos futures retraites :allongement de la durée de cotisation, baisse des pensions….

Les organisations syndicales de retraités CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, UNSA et FGR-FP expriment leur inquiétude face à l’accumulation des mesures ou projets successifs conduisant à la baisse du pouvoir d’achat des retraités, y compris les plus défavorisés ; que ce soit pour des mesures déjà effectives ou par les propositions du rapport Moreau, si elles étaient retenues. Elles adressent une lettre de mise en garde à tous les élus.

Les retraités de ces 4 organisations syndicale tiennent à exprimer leur indignation face à la panoplie de mesures avancées par le rapport de la Commission sur l’avenir des retraites (rapport Moreau) qui menacent de mettre à mal le niveau de vie de tous les retraités actuels et futurs. Ils demandent aux élus et au gouvernement de ne pas donner suite à ces préconisations.

Préparons-nous àl’action dès la rentrée. L’automne sera chaud!