L’ordre du jour portait sur :

• Cadre et calendrier de négociations du statut de 1982 et de ses avenants
  • Crédit de journées
  • Propositions des autres thèmes de négociations pour l’année 2014/2015

Le grand chantier qui s’ouvre sur la renégociation du statut et de ses annexes, avec les classifications, les rémunérations, la mobilité professionnelle et géographique, va nous demander beaucoup de disponibilité, mobiliser chacun d’entre nous.

C’est un travail d’équipe que nous allons devoir mettre en œuvre afin de nous donner toutes les chances d’avancer sur cette négociation, sans rien lâcher sur nos convictions et nos valeurs, en collant au plus près de la réalité du terrain.

Notre organisation syndicale s’était toujours opposée à la mise en place du système injuste de classification et de rémunération qui privait les salariés de la garanti d’une progression de carrière. La même masse salariale mais redistribuée de manière différente, au  « mérite ». Le pire est que ce règne de la promo à la tête du client n’est pas viable dans des associations dont les financements ne sont liés qu’à la volonté politique des régions et à l’activité économique du BTP en restant déconnecté totalement de l’investissement des salariés.

Télécharger le compte rendu de la CGT