le syndicat national CGT des CFA -BTP signe l’accord de branche sur la mutuelle de réseau CCCA.

Après consultation des bases qui se sont toutes positionnées sur la proposition n°2 , à l’exception du CFA d’Évreux, le syndicat national a donc décidé de signer cet accord qui va couvrir l’ensemble des salariés du réseau CCCA.

la mutuelle était une vieille revendication de la CGT. Aujourd’hui un pas est franchi, et dans le contexte économique que nous traversons, c’est une belle avancée, même si certains s’accorderont à dire que la mutuelle dont ils bénéficiaient était plus intéressante avec un meilleur taux de prise en charge.

Nous avons la possibilité de négocier en région dans le cadre de nos NAO des taux de prise en charge supérieur au 40% du CCCA.

D’ors et déjà préparons nous à ce combat pour la rentrée.