MOTION

La Commission Exécutive Fédérale des 26 et 27 Février appelle l’ensemble des syndicats, des militants, des syndiqués et plus largement les salariés de nos branches professionnelles à agir dans la construction des luttes et des grèves à venir.

• Le 8 Mars, pour la journée internationale des luttes pour le droit des femmes. La femme doit être l’égale  de l’homme et inversement, l’homme doit être l’égal de la femme ! Depuis plusieurs années, la CGT revendique les droits pour tous afin de réduire progressivement les disparités. Il faut maintenant dépasser les a-priori  et créer les conditions d’une avancée sociale réussie !
  • Le 15 Mars, pour soutenir les retraités qui à l’appel de 9 organisations montreront leur colère contre les mauvais coups de Macron. Les retraités sont appelés à se rassembler, à s’organiser, à lutter et à se syndiquer pour défendre leur qualité de vie, leur pouvoir d’achat, leur santé, leur accès aux transports et leur droit aux vacances. Ils n’ont pas volé leur retraite ! Ils l’ont conquis par les luttes et la somme de leur travail.
  • Le 22 mars, pour La Défense des services publics. Parce que la Fonction Publique est notre bien commun et pour contrer la volonté du gouvernement d’opposer les salariés.
  • Et le 26 Mars à 13h30, par un rassemblement devant le palais de justice de Paris, pour l’appel du procès dit « de la peinture à l’eau et des confettis » de notre Administrateur Philippe Christmann.

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement appelle d’ores et déjà à s’emparer de ces journées d’actions et de grèves pour s’inscrire résolument dans un processus de mobilisation plus large.