La CGT des CFA apporte son soutien à Jean Louis Zylberberg comme à tous les médecins et exige qu’aucune sanction ne soit prononcée.

Jean-Louis Zylberberg, médecin du travail à l’APST BTP RP, vient d’être interdit d’exercer son métier pendant un an dont six mois avec sursis, par la chambre disciplinaire régionale de l’Ordre des médecins.

C’est l’employeur, l’entreprise Valente, qui a décidé de saisir le conseil départemental de l’Ordre des médecins sous prétexte que le Docteur Zylberberg aurait rédigé des « avis d’inaptitude litigieux  (…), de nature à léser de manière directe et certaine » Valente Sécurité.

Ce qui lui est reproché : avoir fait son travail, cette fois-ci en faisant le lien entre l’aggravation de l’état de santé des salarié.es et leurs conditions de travail.

Une nouvelle fois, il s’agit pour le patronat de cacher les dégâts générés par le travail en attaquant via le conseil de l’ordre les témoins professionnels que sont les médecins du travail.

Une nouvelle fois, il s’agit de s’en prendre à un médecin du travail qui refuse d’appliquer les injonctions des employeurs à qui le gouvernement a offert un nouveau cadeau avec la loi du 2 août 2021 qui veut imposer une médecine de sélection et d’appui au management au détriment de la santé mentale et physique des salarié.es.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet