Bonjour,

Le Secrétariat des CFA appelle les différentes DS de chaque région à déposer un préavis de grève pour la journée d’action du 04 février 2021.

Pour info, un exemple :

Objet : dépôt de préavis de grève régional pour la journée du 04 février 2021

Madame, Monsieur le (la) Président(e) de BTP CFA ………..,

A l’appel de notre syndicat CGT, le Syndicat CGT dépose ce jour un préavis de grève régional pour l’ensemble de nos CFA régionaux.

L’année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la Covid-19, qui a aggravé la crise économique, sociale et envi­ronnementale que nous vivons depuis plusieurs décennies.

L’état d’urgence sanitaire dans lequel nous nous trouvons depuis plusieurs mois a eu des conséquences désastreuses sur l’emploi et le volet social

L’affaiblissement de la protection sociale, la misère et la pauvreté plongent notre pays dans une situation sans précédent depuis des années.

Nous ne pouvons pas cautionner et rester spectateur d’une telle situation.

Chacune et chacun a pu constater la capacité du gouvernement et de l’Union européenne à mobi­liser de l’argent en cas d’urgence. Cela change des discours traditionnels consistant à déclarer qu’il n’y a pas d’« argent magique ».

Il y a certes des aides à l’apprentissage mais pour instaurer une plus grande concurrence entre les CFA.

Dans nos CFA, la casse continue avec la disparation à terme voulu par des branches professionnelles d’une unité nationale des organismes de formations dans le BTP doté des pouvoirs sur la formation professionnelle dans le BTP, paritaire et démocratique.

Pour le syndicat CGT

Le (La) Délégué(e) syndical(e) CGT