Les risques psycho‐sociaux (RPS):
La CGT fait remarquer que les bonnes pratiques en ce qui concerne notamment le management des équipes, sont peu nombreuses, que plusieurs salariés du réseau traversent des périodes difficiles et douloureuses, bien souvent banalisées par les directions et cautionnées par le CCCA. Un comité de pilotage travaillera sur un guide conseil sur les RPS qui sortirait dès le mois de mars 2012.

L’accord senior :
Le CCCA n’a aucune remontée des associations sur le suivi de l’accord et sa mise en place. Il nous demande d’interpeller les directions au travers des CE afin de leur rappeler leurs obligations en matière d’informations aux personnels concernés, et de faire remonter au CCCA, les comptes rendus des réunions de CE.

Le compte rendu complet est téléchargeable ici.

Mutuelle de réseau :
Le CCCA propose un forfait de 30 € pour une cotisation « isolé» de 38,70€, laissant 8,70€ à la charge du salarié.
Après débat les organisations syndicales se sont positionnées sur les points suivants :

• PROBTP sera notre prestataire.
  • Grille V10 en ce qui concerne l’optique. (200% BRSS) un forfait une fois l’an de 200 euros pour verres normaux et 400 euros pour verres multifocaux
  • Adhésion des CDD facultatives et décision d’adhérer laissée aux salariés.
  • Mise en place d’une commission de suivi avec 2 représentants de chaque organisation syndicale.

Le compte rendu complet suivi des tarifs et prestations est téléchargeable ici.