A l’ordre du jour :

  • Classification, pesée des emplois : la CGT a insisté sur botre attachement au déroulement de carrière à l’ancienneté, et a refusé toute notion de mérite qui pourrait de manière arbitraire , modifier nos grilles de salaire.

 

  • Mobilité géographique : la CGT pense qu’un accord est effectivement souhaitable afin de cadrer les mesures d’accompagnement de la mobilité.

 

  • Temps partiel : la CGT est septique, le CCCA voudrait-il nous faire croire que les associations envisagent le remplacement de ces personnels ? Nous connaissons bien les pratiques sur le terrain ! Cependant, l’embauche sur des temps de travail inférieurs à 24H hebdomadaires pourrait être envisagée dans certains cas spécifiques liés aux besoins fonctionnels en enseignement, ou dans le cadre du complément d’heures lié au départ d’un sénior. En ce qui concerne la possibilité d’augmenter la durée contractuelle, pour la CGT de nombreuses zones d’ombre, risquent d’augmenter la précarité dans nos  CFA, risquent de détournement de la loi.  Seule la possibilité de lister les emplois rentrant dans ces  dérogations  nous apparait possible et encore avec beaucoup de réserves.

 

  • Renouvellement période d’essai.

Téléchargez et affichez le compte rendu complet de la CGT