Une rentrée très perturbée dans nos CFA du BTP

Depuis plusieurs mois la baisse des effectifs de nos apprentis dans les premiers niveaux de qualification place nos CFA dans une situation difficile. A quelques jours de la rentrée tous les indicateurs nous montrent que la crise est toujours là et que nous ne sommes pas prêts d’en sortir.

Aujourd’hui avant même la reprise dans nos CFA le CA de BTP-CFA PICARDIE met en place son second plan social. Seule notre organisation syndicale s’est opposée à cette décision en proposant des solutions alternatives, comme la formation, l’insertion en entreprise ou la formation continue afin de préserver les emplois existants.

Le Syndicat National CGT des Personnels des CFA dénonce cette pratique scandaleuse de nos CA dans lesquels le collège salarié aux côtés du collège employeur prend des décisions qui touchent nos emplois, notre quotidien nos vies familiales et privées .

Le syndicat CGT des CFA appelle tous nos administrateurs CGT à une grande vigilance pour tout ce qui touche à l’emploi et à nos conditions de travail.

Tous ensemble dans nos CFA et dans les conseils d’administration, battons nous pour sauver les emplois et maintenir une formation de qualité pour nos jeunes apprentis.

Nelly Gregor