La CGT des CFA vous propose :

1)  dès la semaine du 31/01 de réunir les adhérents CGT dans nos CFA et de les informer du gel des salaires – de leur demander leur sentiments = soit on se tait et on accepte la situation, soit on décide de lutter.

2) – Ayant la tendance de nos adhérents dans notre établissement, on rend compte au personnel en Assemblée générale au CFA le midi ou le soir avant le 4 février et pose la question de la suite à donner au 3CA ou pas :  soit on se tait, soit on lutte.

si la voie de la lutte est adoptée par le personnel du CFA, on fait une motion du personnel qui s’adresse aux syndicats nationaux pour leur demander de lancer le mouvement, car « nous, CFA de…. nous sommes prêts à défendre notre pouvoir d’achat, la reconnaissance de notre travail, par une augmentation de salaire qui couvre au moins l’augmentation du coût de la vie, en exigeant la réouverture des négociations nationales au CCCA dès février 2011 et discuter sur une revalorisation annuelle pour 2011 des points ETAM et IAC ».

3) – de toutes les façons on en rend compte au syndicat national CGT soit par courriel, soit par le blog dès lundi soir 31 janvier.

4) – Avec cette initiative, aux yeux du personnel, la CGT sera à l’appui d’une éventuelle riposte si les salariés dans leur majorité la souhaite et à partir de là dans l’unité syndicale la plus large.