Le Syndicat National CGT des CFA BTP dénonce une gestion strictement économique des centres de CRAF dans les CFA du réseau CCCA en Iles de France.
Non remplacement des collègues, licenciement…trop c’est trop !
Les centres de CRAF sont des outils mis en place par le CCCA qui doivent aider à l’accompagnement pédagogique et à la qualité de la formation. La baisse significative des effectifs apprentis ne doit pas permettre à BTP CFA Ile de France une gestion du personnel qui aggrave les conditions de travail .
La CGT des CFA restera mobilisée au côté de la salariée licenciée pour avoir refusé des heures d’enseignement alors qu’elle était employée à temps plein sur un poste de CRAF, et aux côtés de tous les salariés qui subissent au quotidien la mobilité, la précarité et le stress.
Tous ensemble nous continuerons à défendre nos conditions de travail pour une formation de qualité envers nos apprentis.
Pour le syndicat CGT des CFA
Nelly Gregor
#1 par nathalie à 16 décembre 2016 - 13 h 35 min
Les collègues en place sur les postes CRAF sont « utilisés » en toutes occasions comme des personnels « disponibles » ou « à disponibilité » de certaines directions. Pour certains d’entre eux, l’accueil des jeunes, dans le cadre pédagogique de projets collaboratifs avec les profs, devient anecdotique. Cette situation doit être dénoncée et l’action de la région Ile de France a tout mon soutien.