Information de la Fédération de la Construction-Bois et Ameublement sur le procès de notre camarade Philippe Christmann

palais de justice

Ce jour, le 4 novembre 2016, Philippe Christmann, Administrateur de la FNSCBA CGT était jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris, suite à une plainte de la Fédération Patronale du Bâtiment pour jet de confettis et de peinture à l’eau, lors d’une action revendicative décidée collectivement, dans les locaux patronaux en avril 2014.
Ce procès est évidemment  » politique « . Il est fait pour museler les revendications des salariés.  Dans un métier qui subit un mort par jour travaillé, une action  » gentille  » pour revendiquer une retraite anticipée pour les métiers pénibles ne doit pas conduire un syndicaliste, défenseur des droits des salariés devant la juridiction.
Les réquisitions du procureur sont dures :

• 1 an de prison avec sursis requis;
  • 4 000 € d’amende;
  • Interdiction de s’approcher de la FFB pendant trois ans.

Un réquisitoire sévère relevant d’une justice de classe d’un autre âge.
La FNSCBA CGT continuera à lutter pour obtenir la relaxe de Philippe Christmann.
Montreuil, le 4 novembre 2016