La Loi EL KHOMERI remet en cause un certain nombre d’acquis sociaux, et même si notre mobilisation des derniers mois n’a pas permis de faire reculer le gouvernement, nous devons aujourd’hui appeler à l’abrogation de cette loi et à la reconquête de nouvelles protections collectives.
Le Syndicat CGT-des CFA-BTP dépose ce jour un préavis de grève pour la journée d’actions et de mobilisations du 15 septembre 2016 pour répondre à l’appel des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires.
Nous appelons l’ensemble des personnels à se mobiliser pour l’abrogation de la loi travail, et la reconquête de nouveaux droits et garanties collectives pour l’ensemble des salariés.
Les salariés du réseau CCCA-BTP pourront donc être en grève le 15 septembre prochain, de 7h du matin à 22h le soir.
Le Syndicat CGT des CFA-BTP demande à ses élus et mandatés de ne siéger dans aucune instance ce jour là.
Préavis national adressé au CCCA
#1 par FOURCAULT à 24 août 2016 - 18 h 40 min
Nous y serons, comme les 12 précédentes fois.
Tout est perdu si les salariés restent des spectateurs hypnotisés par les grands médias à la solde de ceux qui nous gouvernent et qui nous incitent (à coups d’expertises, de débats tronqués, d’analyses fumeuses) à renoncer, à accepter fatalement la situation économique, sociale et de politique extérieure qu’ils nous imposent.
« Seuls ceux qui vivent sont ceux qui luttent » disaient Victor HUGO au XIXème siècle. Et nous luttons en ce début de XXIème pour tout faire pour ne pas revenir au XIXème siècle, notamment au travers de la LOI « travail » honnie.
Alors, Jeudi 15 septembre, tous ensemble et nombreux dans tous nos CFA à débrayer, faire grève, et manifester dans les rues de nos villes
Que nos clameurs fassent écho jusque dans les sièges patronaux, dans le Ministère du travail, au gouvernement, dans les 2 hémicycles et au Palais de l’Elysée !
Ne comptons que sur nous mêmes !
1936 – 2016 : un même élan, un même combat : la lutte des classes !
Salut et fraternité à vous.
Ph. F.