Au sortir du tribunal de Montpellier, Nelly nous écrit ce billet  :

Mes camarades et moi étions convoqués hier le 12 septembre devant le tribunal correctionnel pour répondre aux accusations de harcèlement moral et provocation au suicide.

Le dossier a été renvoyé au Parquet afin de mieux se pourvoir. En l’état, le Président  du tribunal et le représentant du Ministère public  ont convenu de la nécessité d’ouvrir une information judiciaire dans ce dossier. Ils ont souligné la complexité de cette affaire et la nécessité de nouvelles investigations.

C’est une première victoire pour mes collègues et moi, car depuis plusieurs mois nous vivons des moments difficiles. Les moments de garde à vue sont toujours présents.

Un grand merci à tous les camarades qui nous ont manifesté leur soutien et leur confiance.

Merci à notre Fédération pour nous avoir soutenu et encadrés dans cette affaire, qui n’est tout de même pas terminée.

Merci aux amis et à nos familles qui ont été à nos côtés au quotidien depuis le mois de juillet.

A travers nous c’est la CGT qui est ciblée, pour ma part je suis toujours fière de faire partie de la CGT et je continuerai à militer pour les droits des salariés.

Nous sommes Militants pas voyous  ni criminels.

Nelly

La désignation d’un juge d’instruction peut prendre 3 mois. Il aura alors un an pour boucler son dossier. Cela veut dire que le calvaire de nos camarades va durer encore longtemps. Le syndicat CGT des CFA du btp leur réaffirme sont entier soutien et demande à tous de continuer de leur témoigner leur solidarité.