Bonjour… sûrement au bout du monde.

Nous avons encore suspendu notre gréve hier et aujourd’hui, tout en déposant un nouveau préavis pour mercredi prochain… (Une nouvelle fois, on donne encore trois jours pour que la direction entame une discussion constructive)

Sur la rencontre d’hier avec les élus (Président de la Région, et deux Députés du Finistère) :

Nous avons pu présenter la situation. On pensait avoir oublier la manière de converser intelligemment depuis 5 semaines. Mais enfin là, on parlait la même langue, écoute, politesse, et respect… ça fait du bien… (suite à cette réunion le député JJ Urvoas a indiqué qu’il allait envoyer un courrier au Directeur pour qu’il trouve une sortie de crise rapide dans l’intéret de l’apprentissage et de l’AFOBAT29)… Voir dossier Presse .

Dernières Nouvelles d’AFOBATland.

Notre Directeur a demandé ce matin à notre DS de venir le voir dans son bureau, vers Midi….. Peut être enfin un début de dialogue, une invitation au restaurant, il pouvait tout supposer, sauf ce qui va suivre…. Le directeur lui a donné en cadeau de bienvenue un gros dossier, avec l’intitulé  » Assignation en référé devant le Président du Tribunal de Grande Instance de Quimper  » pour le Mercredi 10 MARS à 09H et adressé au syndicat CGT AFOBAT29.  Pour Grève illicite, avec demande de dommages et intérets… Je ne vous avais pas encore dit… que notre directeur adore les dossiers.

Devise de L’afobat29

A l’AFOBAT le vendredi , Travail le Matin, Problèmes l’aprés midi.

(Historique « Nicolas avait reçu sa lettre de licenciement le vendredi aprés midi pour une faute grave qu’il n’avait pas commise un vendredi,  et notre DS et le syndicat idem… On reconnait le tact de notre direction, pour partir en week end en forme et de bonne humeur,  il a toujours de bonnes idées…  Pour Info on finit notre semaine le Vendredi à 12H15.

Je m’arréte là ce soir, PFFFF……………….. Je reprendrai lundi………. D’ici là c’est je vous laisse réagir ………. Comme vous voulez ………..

Sur notre courriel, sur le blog de la CGT ou vous le souhaitez……..