Nos camarades de Saint-Étienne se retrouvent sans directeur à  la rentrée, ce dernier prenant la direction de Besançon. Souhaitons qu’il puisse y rétablir un climat serein après les deux drames qui ont endeuillés cet établissement. En attendant, et malgré sa très légitime inquiétude quant à son avenir immédiat, le personnel de  Saint-Étienne  a déposé un préavis de grève pour la journée du 07/09.

Voici un extrait de leur dernier courrier

Bonjour à tous,

j’espère qu’après des vacances « réparatrices » , la rentrée s’est faite avec entrain pour les luttes à venir .

Ici elle débute avec l’annonce du départ du directeur (qui prend la direction du CFA de Besançon..) et qui laisse une chaise pour l’instant vide mais surtout
un retour sur le devant de la scène du président qui va « officier » , en attendant, et ça n’est pas un gage de sérénité pour nous!

…!

d’autre part les effectifs se maintiennent péniblement et l’on craint des défections côté employeurs.

La mobilisation pour le 7 risque d’être plus que faible à entendre les commentaires dans les couloirs… pour notre part le préavis est déposé .

Je vous tiens informé de la suite et vous souhaite courage et victoires syndicales pour cette année.

Fraternellement.

Patrice  CFA de Saint-Etienne