Pour donner des gages aux agences de notation, le gouvernement veut faire payer aux travailleurs les dégâts causés par les spéculateurs. Alors que c’est sa politique du « moins d’État » qui a généré la crise, le gouvernement veut encore moins d’État et casse pour ce faire notre système de protection sociale.

Le Syndicat CGT des CFA-BTP appelle tous le personnel a protester contre

• la remise en cause de l’âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste, en particulier elle fait porter les efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler tôt et les travailleurs et travailleuses les plus précaires ;
  • la reconnaissance de la pénibilité est incontournable et ne peut se concevoir à partir d’un examen médical ;
  • la question des nouvelles ressources reste pleine et entière ;
  • La situation de l’emploi se dégrade, notamment pour les jeunes et les seniors, nécessitant une autre politique de l’emploi.

en s’associant au mouvement de protestation inter syndical du 24 juin. Il en a informé le CCCA.

Monsieur le Président du CCCA,
Monsieur le Secrétaire général du CCCA,

Comme elle l’avait déja pratiqué auparavant, notre organisation syndicale nationale CGT-CFA-BTP du réseau CCCA vous informe qu’elle entend appeler à nouveau ses adhérents et tous les salariés en général à la grève le jeudi 24 juin 2010 portant sur le mot d’ordre national intersyndical de l’emploi, les salaires et les retraites notamment
Vous souhaitant bonne réception du présent courriel, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire Général, en nos respectueuses salutations.

Pour le secrétariat national du SN-CGT-CFA-BTP :
son secrétaire général : Philippe FOURCAULT.

L’appel des organisations syndicales et toutes les informations sur les cortèges du 24 juin sont ici.