Je suis profondément touché par la mort de Cédric à l’âge de 60 ans.

Cédric, artisan peintre, a commencé sa carrière d’enseignant au CFA BTP de Saint-Denis. Je l’ai embauché à la création de l’établissement, en 1994. Militant de la CNT, il adhère tout de même à la CGT, fonde la section syndicale du CFA. Il accepte rapidement des responsabilités au niveau du bureau national du syndicat CGT des CFA paritaires. À ce titre, il fait partie de la délégation de notre syndicat dans d’importantes négociations nationales, dont celle sur les lois Aubry instituant les 35 heures. Durant toute cette période j’ai trouvé en lui un camarade toujours présent en cas de besoin et un enseignant compétent, très attentif à ses apprentis qui avait monté la section peinture de A à Z.

Pour des raisons familiales, Cédric finit par quitter le CFA de Saint-Denis pour celui de Toulouse. Sa santé continuant à se détériorer, il démissionne quelques années plus tard pour reprendre ses activités d’artisan à Muret.

Cédric a participé au 40e anniversaire de notre syndicat. La photo date de cette époque. J’espérai le revoir en septembre pour le 50e. Son souvenir restera dans nos cœurs.

Michel Diamantis,

Militant retraité