Grâce à la multiplication des grèves, des AG et des manifestations des 10 et 18 septembre, le futur-ex-gouvernement a déjà dû abandonner la suppression de 2 jours fériés et le doublement des franchises médicales.
Toutes les priorités de la population, logement, énergie, transports, industrie…ne sont plus impulsées par des ministères de plein exercice.
Une Santé à deux vitesses est déjà en place : les renoncements à se soigner faute de moyens augmentent, les déserts médicaux progressent dans le secteur rural mais aussi dans les grandes villes.
Nos revendications notamment sur les salaires, sur les conditions de travail, sur la reconnaissance de la pénibilité et sur une retraite à 55 ans sont centrales pour les travailleurs de nos secteurs ! Nous ne voulons plus mourir au travail ! Nous ne voulons pas d’une vie dans la misère !
La violence du patronat et du gouvernement, son bras armé, ne sera contrainte que par la mobilisation des travailleurs et notre rapport de force.
Tout cela dépend de chacun d’entre nous car notre pire ennemi c’est la fatalité. Alors, pour obliger le patronat et le gouvernement à mieux répartir les richesses et pour gagner sur nos revendications, on accélère dans l’écoute et les débats avec les collègues, les voisins, la famille !
TOUS UNIS ET NOMBREUX EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 02 OCTOBRE ! |