Une loi libérale de plus pour davantage d’austérité
Le projet de loi Macron n’est en rien créateur d’emplois et n’apporte aucune réponse au chômage en hausse, au pouvoir d’achat en baisse, au mal logement important, à la croissance des inégalités !
D’une grande cohérence idéologique, ce projet constitue un recul social majeur. Il s’inscrit dans la droite ligne des politiques régressives menées ces dernières années (loi sur la sécurisation de l’emploi, Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi, « Pacte de responsabilité », réformes territoriale et de l’Etat). La loi Macron ne peut qu’aggraver la crise et les difficultés de vie des salariés.
Ce projet de loi poursuit l’obsession de « libérer » l’entreprise de toutes les contraintes notamment en matière de licenciement, de raboter les dépenses publiques et de réduire le soi-disant coût du travail.
Le projet ne répond pas aux besoins des citoyens, ignore une véritable transition écologique, ne s’attaque pas au coût du capital, n’aura aucun effet sur l’emploi. Son objectif serait de renforcer encore une fois de plus les profits de quelques-uns.
Téléchargez le tract confédéral sur la loi Macron.
Mobilisons-nous CONTRE la loi Macron
POUR une autre politique pour sortir de la crise et pour la satisfaction des besoins :
- une hausse des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux ;
- des droits renforcés pour les salariés, avec les moyens de contrôle et de justice pour les faire respecter ;
- une vraie politique industrielle qui réponde aux besoins de la population ;
- le développement de services publics modernes, efficaces dans l’ensemble des territoires.
Le 26 janvier, jour d’ouverture du débat du projet de loi à l’Assemblée nationale, participons massivement aux initiatives organisées par la CGT.