Plusieurs camarades se sont plaint de ne plus recevoir régulièrement d’information du syndicat national.

Rappelons d’abord que nos diffusions s’articulent autour de deux pôles : le présent blog et le journal syndical.

Le blog fonctionne aujourd’hui de façon satisfaisante, à tel point d’ailleurs qu’on prête à une autre organisation syndicale l’intention de nous imiter… Néanmoins, pour améliorer sa fréquentation, nous allons désormais systématiquement accompagner un nouvel article d’un mail envoyé à chaque camarade sur l’adresse dont nous disposons. Ce qui implique d’ailleurs que vous nous teniez régulièrement au courant de toute modification de vos coordonnées mail, ou de celles des camarades de votre section.

La rédaction d’un numéro du journal syndical représente un travail considérable pour les quatre camarades qui s’y collent et des retards sont inévitables. La livraison du nouveau numéro ne devrait pas tarder. Son thème sera les débuts et fins de carrière dans les CFA et la transmission entre les générations. Une adresse mail a été crée (journalcgtcfabtp@yahoo.fr) pour permettre à chacun de diffuser les informations de son CFA ou de sa région et ses propositions de contribution. C’est une aide considérable pour l’équipe de rédaction et ça doit permettre d’enrichir le contenu du journal . Malheureusement, le dernier message date de novembre…2008!

Il importe que chacun comprenne que dans une organisation comme la notre où les délégations nationales sont largement insuffisantes pour faire face à tous les besoins (recueil et distribution d’information, actions d’appui auprès des sections, veille juridique, élaboration des revendications, préparation des négociations nationales, préparation des réunions du bureau national, des journées d’étude, élaboration de proposition pour la stratégie syndicale, relations avec les administrateurs nationaux CGT, avec la fédération de la construction, avec les autres organisations syndicales, etc.), l’élaboration et la diffusion de l’information syndicale est l’affaire de tous. Nos collègues savent que c’est un point fort de la CGT; renforçons-le.