Après un tour de table la CGT dénonce avec les autres organisations syndicales une proposition de calendrier à minima et une volonté du CCCA de ne pas vouloir négocier notamment sur les conditions de travail des ETAM en accordant si généreusement une seule demi-journée de négociation.

Pour le CCCA , il existe un réel problème de recrutement d’apprentis. Les entreprises restent attentistes face à la crise  et un discours plus que pessimiste des employeurs sont, avec un problème démographique dans certaines régions,  les facteurs auxquels on peut imputer à la baisse des effectifs dans nos CFA.

La CGT avec l’ensemble des OS dénonce l’incapacité de certains secrétaires généraux qui sont restés attentistes face à la crise sans réaction pour pallier au manque de moyen et d’effectif.

Le compte rendu complet réalisé par nos négociatrices est téléchargeable.