Ce 16 mars l’ensemble des organisations syndicales se sont réunies pour préparer la négociation de demain 17 mars, dont le premier point est notre demande de réouverture de la négociation salariale 2011. Laissons le parole à Nadine, une de nos deux négociatrices :

Nous étions en réunion intersyndicale aujourd’hui à propos de la réouverture des négos sur les salaires. La CGT et la CFDT ont recueilli 1880 signatures sur 58 CFA. La CFTC, FO et la CGC ont envoyé un courrier au CCCA pour demander eux aussi la réouverture. Contre toutes attentes, nous sommes tombés d’accord sur une position commune : si le CCCA refuse ou diffère dans le temps la négo sur les salaires, l’ensemble des 5 organisations syndicales quitteront la table des négociations immédiatement.

La délégation d’élus se retrouve donc demain à 9 h 30 pour accompagner les négociatrices au CCCA, 19 rue Père Corentin, dans le 14ème arrondissement. Métro Alésia. Soyez à l’heure. C’est au début de la négo que nous devons être présents. Le CCCA est prévenu qu’une délégation doit venir. Nous verrons s’ils acceptent de nous recevoir.
Ce premier résultat est dû au travail de nos militants CGT et à ceux de la CFDT,   qui en agissant sur le terrain et en faisant largement signer la pétition ont placé le CCCA au pied du mur.