Ce n’est surement pas l’augmentation du point ETAM (ni d’ailleurs celle du point IAC) qui va relancer la croissance : 0%,  applicable dès le 1er juillet. Pour le CCCA, le changement, c’est pas maintenant !

Pour la troisième année consécutive les salariés du réseau perdent du pouvoir d’achat. Pas de coup de pouce, pas même une pichenette. Il n’y a pas eu de négociation malgré les  2200 signatures de la pétition intersyndicale. Le CCCA selon un rite désormais  bien rodé,  nous a dépeint une situation économique toujours plus alarmante : chute des effectifs, situation financière préoccupante dans certaines associations… Forts de ce constat ils nous invitent à revenir négocier en janvier prochain, lorsqu’ils auront fait le point sur la rentrée 2012/2013.

L’intersyndicale n’a pu que déplorer cette absence de négociation, a regretté de s’être déplacée  et reproché au secrétaire général de ne pas avoir tout simplement annulé la réunion sur les salaires.

Les organisations syndicales se retrouveront dès la rentrée pour préparer janvier et une riposte à la hauteur de l’enjeu : stopper l’hémorragie et regagner du pouvoir d’achat.