Avant de partir en vacances nos camarades se posaient la question de la fermeture du CFA d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui la rentrée a été assurée, mais les jalons ont été posés.
4 enseignants à temps plein passent à temps partiel, avec la seule possibilité de refuser et d’être licencié. Le SG assure que ce n’est qu’un début !
Une procédure à la hussarde, sans informer les délégués et en cachant une situation catastrophique à l’ensemble des salariés. Il est vraie qu’au CFA d’Arches le paritarisme n’existe pas et que depuis des années les patrons se succèdent à la présidence d’un conseil d’administration pratiquement fantôme du côté salarié.
Le Syndicat National dénonce :
- Ce paritarisme bafoué.
- Ces directions incompétentes qui sont incapables d’anticiper des situations difficiles en mettant en place un plan de redéploiement de l’offre de formation.
- Un CCCA qui tient un double discours et qui cautionne la réduction de la masse salariale dans nos CFA sans remettre en cause la compétence des directions.
Le syndicat National CGT_CFA-BTP se mobilise aux côtés des salariés du CFA d’Arches, et de tous les CFA en grande difficultés.
Leur assure un soutien dans toutes les actions à mener pour défendre l’emploi et les conditions de travail de l’ensemble des salariés du réseau.
La formation de nos apprentis du BTP ne doit pas être un apprentissage au rabais ou seule la finance reste la préoccupation des décideurs.
Signez, faites signer la pétition des CFA lorrains.
Adresse de l’organisme gestionnaire:
- AFPBTPV
- 34, rue André Vitu
- 88026 Epinal cedex
- fax 03 29 31 17 27
Pensez à envoyer un scan de vos pétitions à : secretaire@cgt-cfa.com
#1 par ternita à 26 septembre 2011 - 14 h 00 min
En picardie c’est 9 licenciements ou passage à temps partiels. Les mêmes causes : mauvaise gestion et aucune anticipation.