Plus de la moitié des salariés du réseau s’est prononcé pour une réouverture des négociations salariales : 1880 signataires dans 58 CFA et voici la carte de la mobilisation contre le gel des salaires
Les représentants nationaux de la CGT et de la CFDT porteront les pétitions au CCCA le 17 mars.
La CGT appelle tous les élus du personnel à venir soutenir la délégation nationale au CCCA, ce 17 mars dès 9h.
Voici l’appel de notre Bureau National signé par Nelly GREGOR, secretaire générale de la CGT des CFA btp
Bonsoir à tous,
Il est important dés ce soir de commencer à faire un point sur le nombre d’élus qui pourront être présents le 17 mars au CCCA, pour la remise des pétitions. Je fais donc appel à la mobilisation des élus partout où la CGT est présente dans nos CFA.
Il faut privilégier le covoiturage si vous vous déplacez à plusieurs du même CFA ou du même département ou région. Le syndicat national prendra très certainement en charge les frais de déplacement de ceux qui viennent de loin ( voir avec notre trésorier!).
Pensez également à solliciter les salariés signataires au nom desquels vous accompagnerez les pétitions et aussi bien sûr les responsables de régions CGT construction.
D’ors et déjà la région parisienne va mobiliser entre 12 et 14 élus et jeunes retraités, des camarades de la façade atlantique vont monter à plusieurs, nous serons trois ou quatre de ma région.
Je compte sur les bretons qui ont une expérience certaine de la mobilisation.
Je fait appel aux CFA de Rouen, Clermont Ferrand, Chartes, Agen, dés mercredi matin par téléphone pour inviter les élus à venir nous rejoindre.
J’attends de vos nouvelles, nous ne pouvons pas nous permettre de rater cette journée, la mobilisation de nos élus doit être à la hauteur des enjeux, dans le cas contraire je serai tentée de croire que nous sommes trop bien payé dans les CFAdu BTP!!
fraternellement, Nelly
#1 par Philippe FOURCAULT à 9 mars 2011 - 21 h 26 min
« La Lutte et la révolte impliquent toujours une certaine quantité d’espérance tandis que le désespoir est muet. » (Charles BAUDELAIRE).
Jusqu’au 17 mars, il nous reste encore 8 jours pour augmenter le nombre de pétitionnaires!!!
Il n’est pas possible que des salariés dans les CFA qui à ce jour n’ont fait connaître aucune action syndicale, aucune réaction sur place, au sein de leur propre établissement ne puissent se satisfaire d’un blocage de leurs salaires -qui date de janvier 2010 ! – et en définitive de la manière dont leurs instances (CCCA et Organisme gestionnaire de CFA) les considèrent !
1660 signataires actuels sur 3500 salariés que comptent les CFA-BTP du réseau CCCA …il reste une marge à réduire encore ; celle envers les collègues qui ne se sont pas encore fait connaître pour se joindre au mécontentement et à l’action syndicale, dans le tous ensemble !
Pour se faire connaître, à titre individuel, ou en groupe, la pétition CGT + CFDT, mais aussi par le biais du site ou du blog !
« C’est pourtant une joie de combattre, car les esprits s’éveillent…Ceux qui sont encore dans l’ombre se pressent vers la lumière. » (Clara ZETKIN).
Alors…
Osez l’action ! Osez gagner ! Osons nous faire respecter et nous faire craindre de nos patrons !
Déterminés, unis, nous sommes puissants… « et notre puissance ne consistera pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste ». (Honoré de BALZAC)….en effet, pour le 17 mars, et pour certainement par la suite.
allez, courage !