Nos camarades de Quimper nous écrivent

Le CCCA reste sourd à nos demandes d’interventions auprès de la direction de Quimper. Cet immobilisme permet l’enlisement du conflit en encourageant l’AFOBAT29 dans son autisme.

Voici les dernières nouvelles de nos camarades Bretons:

Bonjour à tous!!!!!………… le bout du monde est toujours à la même place…..

Je ne pourrai pas vous en dire plus sur la réunion de hier soir….. mes collègues sont tenus à la confidentialité!

Demain, les salariés qui ne travaillent pas vont au tribunal soutenir notre DS à 10h,  les autres continuent leur cours avec les apprentis, comme convenu mercredi dernier.

Le président du tribunal devrait statuer sur la continuité de la médiation. (Ce n’est que notre avis… mais nous ne croyons guère à l’avancement de quoi que ce soit avec cette bande… ). Ensuite il devrait prendre une décision finale sur la grève « licite ou illicite », ou du moins très rapidement…

On vous tiendra au courant demain soir……

Pour l’instant, les autres CFA Bretons sont en « stand by »… Tout le monde attend le jugement de demain, ou en fin de semaine au plus tard… (Les portes ouvertes sont Samedi…)

« Extrait du Blog du Député du Finistère » Mr JJ Urvoas

« Hier matin, j’avais choisi d’être présent dans la salle du tribunal de grande instance aux côtés des salariés du CFA de l’AFOBAT.

Leur direction assignait le syndicat CGT et le délégué du personnel Joël Le Bozec pour grève illégale !

Par la presse, nous connaissons ce conflit qui dure depuis des semaines. Il va de soi que la dégradation de la situation ne profite à personne. Au moment où le chômage des moins de 25 ans vient de franchir un nouveau pic et que la crise sociale s’aggrave, il trouve préjudiciable qu’un établissement dédié à l’apprentissage continue à connaître des troubles altérant ainsi la confiance que la population place, à juste titre, dans cette filière.

Du coup, j’ai encore moins compris la démarche de la direction à l’encontre de la CGT. Dans ce conflit, la présence d’une organisation syndicale est un atout pas un facteur de troubles. Par ma présence hier, je voulais ainsi témoigner de ma solidarité.

Heureusement, grâce au bon sens du président du TGI une médiation a été décidée. J’espère que la direction saura comprendre où est son intérêt et combien il serait parfaitement contre-productif pour la structure que les procédures définitives engagées soient maintenues. »

Je crois, malheureusement Mr le Député, que notre direction n’a jamais été productive, mais plutôt destructrice……….

On voit l’état de l’AFOBAT29 aujourd’hui……

Ce que vous savez déjà Mr le Député c’est qu’on va être régionalisé bientôt…, ce conseil d’administrateurs va disparaitre…