Nos camarades du CFA de Quimper sont engagés dans un combat exemplaire pour la réintégration d’un collègue injustement licencié pour n’avoir pas su faire face seul aux dysfonctionnements patents du CFA. Leur lutte nous concerne et nous engage tous. Maintenir et améliorer l’accueil et l’encadrement des apprentis dans les CFA, améliorer les conditions de travail des personnels d’animation et défendre des emplois menacés et attaqués par tous les moyens : ces ambitions sont au coeur des revendication de la CGT des CFA.

Le syndicat national appelle toutes les sections et tous les syndicats à manifester leur soutien solidaire par tous les moyens possibles:

• Mails et fax au CCCA-BTP pour dénoncer le silence de l’institution et demander une intervention pour ramener la direction de Quimper à une position plus raisonnable.
  • Courriers, fax et mails à l’AFOBAT 29 pour soutenir nos collègues et dénoncer une décision insupportable.
  • Courriers à l’ensemble des association pour mettre en garde contre les conséquences dans le réseau de telles pratiques antisociales.
  • Pétitions, messages de soutiens aux collègues de Quimper

Le secrétariat national de son côté va solliciter une rencontre auprès du secrétaire général du CCCA-BTP pour porter la réprobation très large émanant des CFA de toutes les régions face à la décision des patrons de Quimper, et demander l’intervention rapide du CCCA.

Voici le message de nos camarades de Quimper:

Bonjour à tous, d’un CFA du bout du monde.

Je reprends le titre d’un journal de ce matin : « Médiation piège à c.. ? » (Télégramme de Brest, et aussi ici) On a l’impression d’être devant un mur. Un conseil d’administration (passant 2h de temps, une fois par mois dans une salle de réunion) embobiné et entraîné par un directeur parano (« Ils veulent ma tête ! C’est un règlement de compte ») qui pense surtout à son poste et à son titre avant même le devenir du CFA.

Il est crucial que ce mouvement commencé à Quimper s’amplifie au niveau régional et national. Nous faisons appel à vous, Formateurs Animateurs Administratifs. Informez les collègues des autres CFA (utilisez vos contacts mails ou transmettez nous leur courriel ainsi que le nom des CFA où ils travaillent).Toutes vos idées sont les bienvenues.  Contactez nous. Il faut que le maximum de personnes soient impliquées dans ce qui se passe à Quimper car demain ce sera peut être l’un d’entre vous. Arrêtons de nous prendre pour du bétail.

Avec tous les messages et les infos qui nous arrivent tous les jours. On s’aperçoit qu’il y a un tas de problèmes dans nos établissements. Ne croyez vous pas qu’il est temps de trouver un moyen de s’unir  et de trouver des moyens d’action au niveau national ?