Une délégation d’une vingtaine d’élus CGT des CFA portera les pétitions CGT-CFDT de 58 CFA et accompagnera nos négociatrices au CCCA le 17 mars.

Au cas où le CCCA refuserait d’ouvrir des négociations salariales immédiatement ou en juillet avec effet rétroactif et traitait par le mépris cette revendication soutenue par 1880 personnes, nous appelons tous les CFA à préparer, dès lundi, la riposte.

Nous avons demandé au CCCA de prévoir une salle pour accueillir la délégation. Ce sera pour la délégation l’occasion de travailler sur les modalités d’action de la riposte éventuelle, les risques psycho-sociaux liés à nos conditions de travail et le programme des journées d’étude.
Parallèlement, le secrétariat s’est occupé de prévenir la préfecture de police du rassemblement de 20 à 30 délégués syndicaux CGT devant le CCCA de 9h à 17h en raison d’une négociation s’y déroulant.

Lors de la réunion intersyndicale du 16 mars, la CGT tentera de construire une position partagée par le plus d’organisations syndicales possible.