Par solidarité, les CFA bretons ont repris à leur compte le préavis de grève déposé par la section CGT de Quimper. Tous ensemble, ils refusent que  les dysfonctionnements du CFA de Quimper soient imputés au lampiste de service et exigent :

  • La mise en place des procédures nécessaires à un fonctionnement normal du CFA précisant clairement : le rôle, la mission et les responsabilités de chacun afin que tous incidents de même nature que ceux du 18 décembre 2009 ne puissent se renouveler, avec comme corollaire, l’annulation immédiate du licenciement de Monsieur Nicolas GALLAIS DUVAL, sa réintégration dans ses salaires et à son poste de travail.
  • Le paiement de tous les temps de grève aux salariés ayant cessé le travail, en conséquence des dysfonctionnements au sein du CFA.
  • La convocation immédiate d’une réunion du CHSCT, avec établissement de l’ordre du jour avec le secrétaire dans le but d’analyser clairement les circonstances ayant abouti aux dysfonctionnements du 18 décembre, et permettre la mise en place de mesures et procédures tendant à en prévenir tout renouvellement.

Le texte complet du préavis de Quimper est disponible ici, celui du CFA de Rennes se trouve .

Voici le message de nos camarades de Quimper:

Bonjour, venté et humide du bout du monde

Confirmation des autres CFA Bretons, St Brieuc, Vannes, Rennes, de l’envoi de leur préavis de grève pour le jeudi 1er Avril…….

RDV………Quimper………..

La lutte continue.Silence total de la direction depuis le jugement., ils font l’autruche, je ne vois rien, je n’entends rien, tout va bien.

Merci au CFA Blanquefort Bordeaux pour leur soutien et la pétition………

La presse d’hier et d’aujourd’hui : Le Progrés de Cornouaille, Le Télégramme, Ouest France

Continuez à envoyer des messages de soutien!