Deux de nos collègues, Nathalie GUICHET membre du Comité d’Entreprise CGT et Francis SANCHEZ CGT sont convoqués vendredi 16 mai pour un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement.
L’attaque est violente : les motifs évoqués par l’employeur sont, semble-t-il, basés sur des déclarations de quelques jeunes d’une classe difficile.
Le Syndicat CGT CFA avec les élus de BTP CFA L-R se mobiliseront le mercredi14 mai pour intervenir lors du bureau de BTP CFA L-R pour donner leur point de vue et rétablir la vérité des faits et des témoignages et demander l’annulation de toute la procédure.
Le Syndicat CGT CFA appelle l’ensemble du personnel à un rassemblement devant le CFA de Perpignan le vendredi 16 mai 2014 dès 8 heures pour soutenir nos deux collègues et les accompagner pour leur entretien préalable.
#1 par JC Xicoy à 14 mai 2014 - 17 h 23 min
Préavis levé ce jour à 11 h 30
#2 par Nelly Gregor Secrétaire Générale à 14 mai 2014 - 18 h 59 min
je démens formellement le commentaire de mon Secrétaire Général d’association gestionnaire qui affirme que le préavis est levé.
la CGT appelle a une très grosse mobilisation vendredi matin devant le CFA de Perpignan pour soutenir nos deux camarades.
Nelly Gregor
#3 par Brigitte à 14 mai 2014 - 20 h 10 min
Les entretiens préalables sont maintenus de même que notre motivation et notre détermination à défendre nos collègues. La CGT reste mobilisée aux côtés de Nathalie et Francis. A vendredi !
#4 par André ( Lille) à 14 mai 2014 - 23 h 20 min
Je viens de prendre connaissance du message.D’ abord mon soutien à Nathalie et Francis. Je suis licenciable depuis septembre 2013. Malgré un refus de L’ inspection du travail et un recours de mon employeur je suis dans l’ attente d’ une décision ministérielle.
Je téléphone demain a notre DS national pour lui donner mon avis.
Je suis membre du comité d’ entreprise CGT de Lille Métropole.
Bonne journée et bon courage André
#5 par Yves GAUBY à 15 mai 2014 - 9 h 24 min
Je tenais à répondre à Monsieur Xicoy.
Quel courage d’écrire que le préavis de grève est levé, peut-être parce que vous êtes mécontent et que vous auriez souhaité être en grève ce jour là, pour soutenir Nathalie et Francis ?
Non je ne pense pas!!
C’est encore une attitude PATRONALE à vouloir à tout prix casser un mouvement syndical!!!
Mais ne vous en déplaise Monsieur Xicoy, la mobilisation sera là.
La CGT 66 a appelé à un rassemblement au CFA de Perpignan en soutient à nos deux camarades Nathalie et Francis.
Ni vous Monsieur Xicoy, ni personne, n’empêchera la CGT de défendre les intérêts individuels et collectifs des salariés!!
Yves GAUBY membre CGT du CA BTP CFA LR
#6 par Christian à 15 mai 2014 - 18 h 40 min
Je tiens à vous assurer tous les 2 de mon soutien de l’autre extrémité du Pays où, comme vous devez le savoir, les Collègues C.G.T ne sont pas ménagés ! Bon courage à toi Nathalie … Christian
#7 par Nelly/Brigitte à 15 mai 2014 - 23 h 07 min
Bonsoir Christian,
Désolée d’apprendre la triste issue ce PSE qui te touche te plein fouet. N’hésite pas solliciter le Syndicat National.
Bon courage.
#8 par nathalie guichet à 17 mai 2014 - 7 h 04 min
merci à vous pour votre soutien, andré, christian, vous pouvez compter sur le mien même de l’autre côté de la France…
yves, nelly, brigitte et tous nos camarades qui nous ont apportés à francis et à moi leurs soutiens moral et physique… merci
fraternellement
nathalie