Nos deux camarades ont finit par recevoir le courrier qui met fin au suspense mais aussi a la carrière professionnelle pour l’un d’entre eux. En effet Francis a reçu sa lettre de licenciement pour faute sérieuse, et Nathalie une mise a pied de 5 jours ouvrés avec retenue sur salaire.
c’est a vomir quand on connait les fautes qui leurs sont reprochées.
La CGT va continuer à se battre pour nos deux camarades, le combat ne fait que commencer, nous irons jusqu’au bout de cette affaire afin que nos collègues soient blanchis des accusations qui les condamnent .
Tous ensemble avec nous continuez à soutenir Francis et Nath , tous ensemble battons nous à leurs côtés pour faire éclater la vérité.
#1 par Elodie à 1 juin 2014 - 13 h 47 min
Toutes mes pensées vous accompagne. On ne vous lâchera pas. Honte à eux
bises
Elodie (Noisy)
#2 par FOURCAULT Philippe à 1 juin 2014 - 17 h 51 min
Les CFA du BTP sont bien identiques à toutes les entreprises en France : la lutte des classes y est présente. Ceux qui y travaillent et qui l’ont oublié est au travers de ces deux sanctions un bel exemple, caricatural certes, mais auquel il nous faut répondre. La CGT a bien l’habitude de défendre les salariés tout au long de ce genre de procédure. Les salariés sanctionnés ne resteront pas seuls. Nous allons continuer à nous battre pour nos deux camarades : contestation par écrit des sanctions et dépôt de deux recours devant le conseil de prud’hommes de Perpignan sont déjà les premières démarches à faire dans des délais les plus brefs. Ensuite c’est l’accompagnement juridique jusqu’au bout de ces affaires afin que nos collègues soient lavés des accusations qui les condamnent et qu’ils puissent recouvrir leurs droits : l’annulation de la mise à pied averc retrait de salaire en conséquence et paiement des congés payés afférents pour l’une, la réintégration dans son emploi pour l’autre, faute de quoi demande d’indemnités sous la forme de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse incluant tous préjudices subis.
D’ores et déjà, la pétition nationale « Tous ensemble pour soutenir Francis et Nathalie » est là pour faire éclater la vérité !
La lutte continue.
Ph.F.