Lézignan, Toulouse, Agen ont laissé le témoignage de leur engagement dans des commentaires, d’autres vont suivre.

Ce 20 mai, de nouveau, les bretons ont fait très fort :

Bonjour………….revendicatif………..des CFA BRETONS……..
Aujourd’hui Jeudi 20 Mai 2010 une journée particulière pour l’ensemble des CFA de France………Solidarité……….Justice………..sont les maitres mots de cette journée…….
Sur Quimper……. l’ensemble des CFA Bretons étaient une nouvelle fois présents…..Rennes, St Brieuc, Vannes……ainsi que des représentants du CFA de St Herblain  (la grande couronne Bretonne)…et des représentants du comité de soutien et des polititiques…..(bien entendu 100% de l’équipe éducative de l’AFOBAT29 faisaient grève….Bien entendu aussi les médias étaient présent !!!!! )

Nous avons commencé ce matin 10h30….au pied de la cathédrale de Quimper…….puis nous avons défilé dans le centre historique et sur les quais jusqu’à la place de la résistance (lieu tout à fait approprié pour cloturer cette action de la matinée).
Vous commencez à nous connaître maintenant….. Nous avons fait ce qui devait être fait pour qu’on nous entende « dans le bourg »…..et on l’a fait….. bien et fort……comme d’habitude, chansons, slogans, corne de brume, tambours, le bazar organisé habituel …….(Depuis le temps…… 4 mois……..et toutes les actions menées…..plus aucun Quimpérois ne sera en mesure de vous dire qu’il ignore que le CFA de l’AFOBAT29 est un lieu de non droit et d’injustice.)  http://www.tebeotv.fr/jt.html sur

Les pétitions du comité de soutien se sont bien remplies, tout le long de la matinée…..Merci aux « pétitionneurs et pétitionneuses »…….

Ouest-France
le télégramme de Brest

Tract1Tract2

Cet aprés midi 14h………..au CFA AFOBAT29……..Visite V I P du centre (extérieur et intérieur) pour nos collègues bretons ……avec ambiance manif incluse (sans suplément pour le mégaphone) ……et en prime  dans le couloir de la direction…….rencontre du troisième type…..notre Directeur (sourires et petits fours n’avaient pas été prévus)…….Bonjour l’ambiance !!!!!!!!
DSC_0093
Ensuite…….Pendant que les collègues squattaient le panorama du directeur (en face de sa baie vitrée)……..une réunion inter CFA et inter syndicale s’est déroulée en salle du CE………nous avons discuté bien sur des actions futures (pas de commentaires sur le sujet…vous comprendrez aisément pourquoi!!!!!)
Mais par contre, ….et là c’est vraiment une première…….création d’une inter-syndicale entre tous les CFA Bretons………et on pourra dire bientôt…………..quatre CFA………… une seule voie !!!!!!
DSC_0103

Le tube de l’AFOBAT en ce moment sur l’air des Poppies

« C’est l’histoire d’un dirlo qui voulait licencier
C’est l’histoire d’un dirlo qui voulait nettoyer