Les 24 délégués CGT venus accompagner nos négociatrices, Nelly et Françoise, ont été reçu par Monsieur Malmartel et Monsieur Munoz. Ils lui ont présenté leurs doléances. Les échanges ont été animés. Les arguments en face de nous portaient sur l’état des finances globales des CFA, la baisse des effectifs, l’assurance que le CCCA œuvrait du mieux qu’il pouvait pour convaincre les Régions d’augmenter leurs financements et le fait que l’on risquait de toucher à l’unicité des salariés du réseau (entendre, que si l’on augmente les salaires, il faudra sûrement accorder des dérogations là où les finances sont problématiques). Arguments classiques depuis le début, sauf celui de l’unicité qui est en quelque sorte présenté comme une menace.
Après cette entrevue, nous avons évoqué la suite des actions. La question de la poursuite de l’action en intersyndicale, avec une journée de grève, s’est posée.
#1 par Manu à 22 mars 2011 - 17 h 17 min
Personnellement, je suis pour une action commune et nationale de tous les CFA avec débrayage sur une journée complète, éventuellement reconductible dans le temps (proximité immédiate avec les dates prévues des négociations au CCCA).