La  CGT des CFA-BTP dénonce les licenciements collectifs de nos 3 collègues du CFA de Massiac.

La baisse des effectifs si elle est réelle n’est pas seule en cause. Mais il est plus facile d’évoquer la fatalité de la crise des effectifs, que la dégradation des financements, et l’incompétence de nos patrons.

La  CGT des CFA-BTP reste persuadée que toutes les pistes n’ont pas été explorées pour éviter ces licenciements. Nous devons rester très attentifs devant la situation des CFA d’Arches, de Pont à Mousson et Clermont Ferrand, ne nous laissons pas endormir par un CCCA qui cautionne sans broncher la mauvaise gestion de nos patrons.

Nous devons réagir devant de telles situations, la résignation ne fera qu’amplifier les plans sociaux.

Obligeons nos gestionnaires à trouver des solutions, et dès aujourd’hui préparons la mobilisation, pour faire reculer les plans sociaux, et retrouver dans nos CFA des conditions de travail qui nous permettront d’apporter à nos apprentis d’aujourd’hui, nos patrons de demain : la réussite le savoir faire et la compétence.

Nelly GREGOR, secrétaire générale de la CGT des CFA btp