Durant les vacances, la CGT a continué la lutte contre le démantèlement de notre système de retraites voulu par le gouvernement. Voici ce qui s’est passé à Lille:
ou à Paris:
Vous aussi signez et faites signer la carte pétition disponible ici.
Cinq syndicats de France Télécom (CFDT, CFE-CGC-Unsa, CFTC, CGT, Sud) appellent les salariés du groupe à participer à la journée d’action du 7 septembre sur les retraites. A noter que si FO n’est pas signataire de l’appel commun lancé vendredi elle maintient sa participation.
Dans une déclaration commune, les syndicats
« appellent les salariés du groupe à se mobiliser et à participer massivement aux actions de grève et de manifestations unitaires interprofessionnelles le 7 septembre sur les retraites, l’emploi, les salaires ». Et ils réaffirment « leur opposition au projet gouvernemental de réforme des retraites profondément injuste et inacceptable », qui « entraînerait un recul social sans précédent ».
Le syndicat CGT des CFA BTP appelle tous les salariés du réseau à participer à cette journée d’action.
#1 par nelly à 24 août 2010 - 10 h 34 min
dés la rentrée mobilisons nous dans les CFA afin que la journée du 7 septembre soit une réussite, n’oubliez pas le préavis de grève à déposer suffisament tôt, auprés de votre association gestionnaire, bien que l’appel à la grève soit fait au niveau national il est important de déposer un préavis de grève et d’y associer aux revendications nationales nos revendications et notamment en ce qui concerne nos conditions de travail et notre santé au travail.
faisons ensemble du 7 septembre une journée réussie qui soit à la hauteur des enjeux et des suites que nous aurons à déterminer ensemble.