Le personnel du CFA d’Auxerre en a plus qu’assez. Il vient de déposer un préavis de grève pour le 12 avril en raison de :
- ses conditions de travail, physiques et mentales ;
- le stress engendré par des conditions de travail dégradées ;
- la souffrance au travail ;
- la discrimination syndicale.
Ce que vivent nos camarades du CFA d’Auxerre, c’est ce que vit un grand nombre de collègues. Jusqu’à quand le CCCA laissera-t-il la situation ce dégradé dans le réseau? Jusqu’à ce que la résignation l’emporte sur la colère?
#1 par Formateur d'amiens à 7 avril 2011 - 9 h 10 min
Tout le monde est dépassé par l’ampleur de la tâche. On recrute des apprentis n’ayant pas de niveau scolaire pour assurer des effectifs au CFA, le marasme administratif lorqu’on a fusionne, la fin de la pédagogie, les profs de CFA avec des salaires insuffisant les obligeant à chercher du « noir » ou à recruter des profs dont le niveau n’est pas suffisant, le monde du bâtiment qui a besoin essentiellement de manoeuvres et qui se fout de la qualité, la politique qui intervient dans l’apprentissage par des effets d’annonces, le désengagement du CCCA sur tout, bref c’est fini l’âge d’or ou on prenait les CFA bâtiment pour être à la pointe de la formation. Bienvenue dans la régression totale.