L’ensemble des syndicats européens appelle à  une journée de grève et de manifestations partout en Europe

Après la réforme des retraites, les plans d’austérité, l’augmentation de la TVA, le gouvernement entend instaurer des accords de compétitivité  dans les entreprises. Ces accords remettraient en cause le droit du travail  le contrat de travail, et le droit de grève.

Partout en Europe les gouvernements sont prêts  à signer un nouveau traité dès le 1 mars prochain, qui aggraverait considérablement les plans d’austérité déjà en cours, et réduirait les capacités d’intervention des organisations syndicales.

Les syndicats de chaque pays dénoncent cette politique et s’opposent à ce nouveau traité.

Tous ensemble à la veille de ce prochain sommet Européen, mobilisons nous pour dire

• NON à l’austérité. Exigeons plus de justice sociale et une meilleure répartition des richesses.
  • Les salariés ne sont ni coupables ni responsables de cette crise  financière où la spéculation  et les marchés financiers sont à la solde des actionnaires et des agences de notation.
  • Tous ensemble dans le réseau CCCA résistons, et participons  massivement à  toutes  les manifestations régionales et départementales.

Pensez à déposer votre préavis de grève auprès de votre Organisme Gestionnaire.