Le Syndicat National CGT des CFA BTP appelle tout le personnel à se joindre à la journée d’action du 23 mars sur la retraite. La CGT, au niveau confédérale,  a posé  un préavis de grève national et appelle à des manifestations dans toutes les grandes villes.

Téléchargez et diffusez le tract de la CGT

À la sortie du sommet social à l’Elysée, les organisations syndicales ont affirmé :

« le gouvernement n’a apporté aucune réponse concrète sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, les conditions de travail et les politiques publiques ». Elles ont donc décidé d’appeler à la mobilisation pour le 23 mars. Elles « affirment leur volonté d’agir pour que le débat sur les retraites prenne en compte l’ensemble des questions tant au niveau du privé que du public, notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pénibilité, le codedes pensions et la réduction des inégalités.»

Sécurisons le présent et l’avenir.
Ensemble le 23 mars pour des salaires décents,des emplois durables et des retraites de qualité.