L’ensemble des organisations syndicales appellent à la grève le 12 octobre.

La CGT publie un communiqué expliquant les raisons de cette action et demandant à chacun de se réunir durant la journée du 12 octobre pour déterminer les moyens à mettre en place pour faire céder le gouvernement.

La CGT des CFA sera une nouvelle fois dans l’action. Notre secrétaire générale a fait parvenir au CCCA un préavis de grève car:

Les personnels des CFA-BTP du réseau sont donc appelés à la grève le mardi 12 octobre 2010, de 7H du matin à 22H le soir.

Dans la situation économique actuelle ou l’emploi est plus que jamais menacé, nous soutenons les revendications portées en matière de retraite et dénonçons le caractère injustede cette réforme qui va aggraver la situation des emplois au sein même de notre réseau.

D’ors et déjà, avec les autres syndicats et l’ensemble des salariés préparez la journée du 12 octobre. La première étape de cette préparation étant, bien sûr, le dépôt  d’un préavis de grève auprès de votre employeur ou de son représentant.