Les compte rendu d’actions relatives à la journée du 20 mai continuent d’arriver, de Chartres :
Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner les infos du CFA du Bâtiment de Chartres pour ce qui est de la journée du 20 mai. Chose exceptionnelle et inattendue, je n’étais pas le seul gréviste. Aucune position commune n’a pu être prise en assemblée générale, mais ça n’a pas empêché 7 salariés de débrayer la journée complète et 3 autres la demi-journée (matin ou après-midi). Ce jour est donc à noter d’une pierre blanche dans les annales de notre établissement. J’envoie en fichier joint l’article paru dans la presse locale.Bonne journée.
Emmanuel RomanetP.S. : j’ai bien compris le système de retenue sur le salaire mais j’aimerais avoir des précisions sur le décompte d’heure (5h, 7h ???)
comme de Saint Etienne:
salut à tous,
la mobilisation du 20/05/2010 s’est exprimée par ma seule participation au mouvement, puisque la seule autre camarade est en AT pour 3 mois et que la cfdt ,ici, n’appelait pas à grèver ce jour préférant appeler à la mobilisation pour le 27.
il est vrai que la proximité des 2 mouvements en a « freiné » beaucoup mais il est dommage qu’ici (où l’ambiance est toujours très tendu avec en toile de fond le conflit entre directeur et OG ) les collègues n’aient pas saisi cette occasion pour exprimer le malaise qui perdure et mis en avant les revendications qui nous sont propres ,préférant se joindre au mouvement de jeudi prochain (certes fort louable..)PS:j’ai posté ce jour ma demande de prise en charge du 0.08/°°° et serai donc avec vous à COURCELLES .
amicalement
P.BERNARD
Rendez compte de la mobilisation de votre CFA lors de la journée du 27 mai.
#1 par admin à 28 mai 2010 - 0 h 07 min
Salut Emmanuel,
Ure journée de grève entraîne une retenue de 1/30 de la rémunération mensuelle, ce qui correspond à peu près à 5h de travail.
Cet « avantage » représente la contre partie de l’obligation de respecter les mêmes modalités de préavis que le service public. Cela trouve son fondement dans la mission de service public rendue par les CFA.