Il était temps!

Depuis 2009, le CCCA connaît une situation difficile avec une baisse d’effectif. Dans ce contexte, s’est fait sentir le besoin d’actions ciblées de terrain espère afin d faire connaître notre réseau auprès des PME du BTP. En juin 2010 le secrétariat d’état chargé de l’emploi et le CCCA-BTP a signé  une convention d’objectifs et de moyens pour le développement de l’apprentissage dans le BTP. 75 développeurs ont ainsi pu être recrutés et formés avant de se rendre sur le terrain. Cette campagne a été positive, nos développeurs ont contribués à la signature de plus de 7000 nouveaux contrats. Mais cette convention se terminait en juin 2011.

Dans le contexte économique difficile que nous traversons, le CCCA a demandé à l’état le renouvellement de cette convention afin de continuer le travail de fond mené par nos développeurs. Malgré plusieurs relances du CCCA, la convention restait bloquée sur le bureau du ministre. Parallèlement, le Président de la République a affirmé vouloir développer l’apprentissage  par la voie de l’alternance.

Le Syndicat National des CFA-BTP le 8 mars dernier  écrit à Madame Morano, ministre en charge du dossier,  pour lui rappeler les promesses du Président de la République en matière d’apprentissage,  et l’urgence de signer cette convention tant pour l’emploi des jeunes que pour les entreprises et l’avenir des CFA

Le 22 mars la convention est signée.

La CGT souhaite que  le renouvellement de cette convention soit aussi positive que la précédente, et contribue à faire connaître l’apprentissage par l’alternance dans nos CFA du réseau CCCA, afin de maintenir un équilibre au niveau des effectifs IV et V, et de valoriser nos métiers et nos savoirs faire.