La CGT, FO, la FSU et Solidaires ont décidé d’appeler à une journée de grèves, de manifestations et de mobilisation, le mardi 9 avril, jour où sera examiné par le parlement le projet de loi reprenant l’accord flexibilité du MEDEF. Le vote en l’état de la loi reprenant l’accord MEDEF instituerait des reculs sociaux intolérables, pour n’en citer que quelques uns :

• Droit pour l’employeur de ne pas respecter des clauses du contrat de travail en imposant la mobilité, la baisse de salaire, la diminution du temps de travail avec perte de salaire. Le refus du salarié constituerait un motif de licenciement pour faute.
  • Faciliter les licenciements économiques.
  • Droit de licencier pour le patron qui il veut en cas de licenciement économique.
  • Limitation des possibilités de rappel de salaire pour les salariés de 5 à 3 ans.

Le 9 avril nous devons rappeler très fermement à ceux que nous avons élus qu’ils ne l’ont pas été pour faire la loi du MEDEF dont rêvait Sarkozy.

La FNSCBA CGT appelle tous ses syndicats, tous les salariés de la profession à participer aux initiatives mises en place dans toute la France.

Être nombreux est une nécessité pour mettre en échec la stratégie du MEDEF et éviter le recul social. La CGT  invite ses syndicats à continuer l’interpellation de leurs députés.