Au lendemain des deux grandes grèves contre le démantèlement du système de retraites par répartition, l’intersyndicale appelle à manifester le samedi 2 octobre.

Voici le texte intégral de l’appel de l’inter syndicale, et les rendez-vous fixés un peu partout en France pour le samedi 2 octobre.

Le 7 puis le 23 plus du tiers de nos CFA étaient dans l’action.  Au total de ces deux journées, en ne comptant que les chiffres qui sont parvenus au blog, plus 500 grévistes ont exprimés leur rejet du projet gouvernemental.

Le samedi 2 octobre, alors que les débats s’ouvrent au sénat nous descendrons dans la rue marteler notre volonté de ne pas en rester là. Chacun, selon son tempérament, trouvera des appuis à sa motivation en regardant de nouveau la vidéo « vive la retraite », l’interview de Bernard Thibault et le commentaire de Philippe dans « vers une crise sociale de grande ampleur ».