Point de presse à l’issue de la réunion intersyndicale  du 21 octobre

Le 21 octobre, les organisations syndicales déclaraient:

Les organisations syndicales appellent leurs organisations à poursuivre leurs mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d’amplifier le soutien de l’opinion publique. Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles veilleront au respect des biens et des personnes.

La CGT des CFA du btp a déposé un préavis de grève au CCCA.

Les personnels des CFA-BTP du réseau sont donc appelés à la grève dans les établissements
le jeudi 28 octobre 2010, de 7H du matin à 22H le soir.
Les revendications de l’inter syndicale sur les retraites sont indissociables des revendications liées à l’emploi, les salaires et les conditions de travail.
Le syndicat national CGT-CFA-BTP soutient l’ensemble de ces revendications.

Le gouvernement compte sur les vacances scolaires pour laisser pourrir la contestation. Montrons lui que nous ne tombons pas dans un piège aussi grossier. Des millions de personnes seront dans la rue le 28, les salariés des CFA en seront.